Éklaizia grandeur nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Éklaizia grandeur nature est une organisation fesant des évènements de type médiévaux fantastique pour les jeunes de 16 et plus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séjour à l' hôpital!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boum

Boum


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2015

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyDim 26 Aoû - 23:06

Accompagnée de Hêrp-èss et de Bradock pour le voyage, nos trois valeureux gobelins arrivent finalement à l'hôpital d'Amélia. Devant eux se dresse une grande bâtisse de bois et de pierre qui semble bien propre. Boum, nerveuse, laisse les deux autres gobelins à leurs affaires et va un peu plus loin pour secouer ses vêtements et tente de dresser un peu sa tignasse afin d'être un minimum présentable. Elle trouve même une jolie petite fleur qu'elle tente maladroitement de placer dans ses cheveux sa vraiment pouvoir voir le résultat. Finalement, après sa rapide toilette, elle approche de la porte et cogne trois petits coups secs. Automatiquement, sa tête rentre dans ses épaules et elle se mets a fixer le sol, mal à l'aise, en attendant que quelqu'un daigne ouvrir la porte et poser les yeux sur elle.

Dès qu'elle entend les gonds de la porte grincer et voit un pied apparaître au pas de la porte, elle balbutie rapidement de sa petite voix:

-B'jour! J'mexcuse! C'est le gentil m'sieur soins qui m'as dit de v'nir voir m'sieur lunettes! Euh... j'veux dire, c'est Utal qui m'as dit de v'nir voir m'sieur Vonfire!

Elle ferme les yeux et tremble un peu, les mains serrées sur son bâton devant elle, prête à recevoir un coup de pied et d'être chassé d'une bâtisse aussi noble.
Revenir en haut Aller en bas
David Sanche




Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2018

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyVen 31 Aoû - 23:31

Un grand être blanc qui semble être Utal arrive lentement semblant très calme et très a l'affut il voit les trois gobelins et demanda de placer le patient dans une salle d'examen. Il ancra ensuite ses yeux bleus dans ceux de la gobeline et souris et avec une voix presque melodieuse :

-Ahhh Boum ! Comment allez vous ma chère venez avec moi nous allons prendre le temps de trouver Monsieur Vonfire ensemble.


Tenant une liste dans ses mains il marcha lentement dans les corridors de l'hôpital et arrêta devant une porte, Il cogna lentement pour être certain de ne pas faire sursauté son ami et entrouvris la porte.

-Monsieur Vonfire une gentille gobeline voudrait s'entretenir avec vous. dit'il d'une voix si douce et si appaisante qu'elle ne reveilla aucun patient et ne derangea pas Vonfire qui travaillait.
Revenir en haut Aller en bas
Jin White

Jin White


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2014

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyLun 3 Sep - 10:06

-Hum,hum...Oui.
Oui, un moment s'il-vous-plaît.


Le bruit de verre contre le bois, une râclement de chaise contre le sol, puis la porte de bois de la pièces s'ouvrit.

Elderick Von Phyre se tenait dans l'ouverture, vêtements et cheveux bien mis lunette a son nez et un large sourire a son visage, l'asimaar s'exclama;


-Que pui...Ah quel bonne visite lointaine!!! Boom, que deviens-tu de bon ma chère??
J'avoue bien vous avoir crue perdu a tout jamais en Ferhan, lorsque Utal ma annoncé le retour de gens de Ferhan, j'avais bien de la misère a le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Boum

Boum


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2015

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyMar 4 Sep - 15:28

Boum resta silencieuse et suivit Utal dans les corridors de l'hôpital, jetant un coup d’œil de temps à autres aux installations qu'elle pouvait apercevoir. Quand il cogna à la porte de Von Phyre, elle reprit la position gênée qu'elle arborait à la porte d'entrée. Von Phyre ouvrit la porte, prit la parole et, miracle! reconnu Boum et lui adressa même la parole. Une vague de chaleur la parcourut et elle leva des yeux brillants presque pleins de larmes vers l'alchimiste qui l'accueillait avec un grand sourire.

-B'jour m'sieur Von Phyre! Ça fait ben plaisir de vous r'voir!


Un énorme sourire fendait son visage et sans se rendre compte, elle semblait sautiller d'un pied à l'autre de contentement.

-Z'avez pas à vous en faire, j'men suis bien sorti après toute. J'ai pas trop compris s'qui s'étions passé mais j'aimais pas ça l'autre place, toute était mort, y'avait pas de belles plantes nulles part à ramasser... Ça fait qu'en sortant de d'là, la première affaire que j'ai faite c'est d'me rouler dans l'gazon tsé!


Boum rigola toute seule en repensant à sa réunion avec ses précieuses plantes. Après quelques secondes, elle toussota pour se redonner un peu de contenance.

-Moi j'suis v'nu vous voir m'sieur Von Phyre parce que l'gentil m'sieur Soins Utal m'aurions dit que vous pourriez m'aider à savoir si j'ai vraiment du potentiel pour les potions ou si j'suis ben pourri... J'ai comme peur depuis quelqu'jours que j'sois vraiment poche en fait. On se d'mandait si vous pourriez m'faire passer un genre d'examen pour vérifier ça, pis p'têtre m'aider à être meilleure sinon... Parce tsé moi j'tai v'nu à Ferhan parce qu'on m'avait parler d'Amélia mais elle a pas l'air ben ben disponible la belle madame... Pis vous êtes vraiment fin!

Son regard s'était redirigé vers le sol et ses dandinements avaient cessés à la mention des raisons de sa venue ici. Seuls ses doigts se tortillaient sans cesses les uns avec les autres, révélant sa profonde gêne a s'adresser à un vrai de vrai alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Jin White

Jin White


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2014

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyMar 4 Sep - 22:08

L'asimaar de science sourit face aux souvenirs de Boum lorsqu'elle lui parla de ses chere herbes.

-Pourri? comment le pourrait-on lorsqu'on y met tous sont coeur, aller voyon!

Derrière ses verres, Elderick étudia la gobeline, celle-ci pu voit l'effet du temps sur le visage de l'alchimiste, de jeune ride commençait à naître au dessus de ses lèvres, ses yeux plus creusé qu'auparavant et ses mains était parcourut de petite coupure, certain de ses ongles noircit ou cassé, la majorité sale.

-Depuis que nous, nous sommes vue la dernière fois Boum, tu a appris de nouvelles plantes? Recette?
Viens t'assoir avec moi et parlons un peu si cela ne te dérange pas.


Invitant Boum et Utal dans la pièces, une des nombreuse salle de travaux pratique Amélia avait fait construire pour ses élèves. Outre une petite bibliothèque d'ouvrage commun, les chandelle dévoillait également deux large meuble dont un était courvert de pots, d'herbes sèché et un livre ouvert tandis que le deuxième y reposait un bruleur et plusieurs instrument alchimique. Elderick y alluma le feu et chercha 3 coupoles qui y lança quelque herbes tout en fesant bouillir de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Boum

Boum


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2015

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyMar 4 Sep - 22:38

Boum était rassurée de voir l'attitude de m'sieur Von Phyre à son égard. Elle avait vraiment eue peur qu'il la considère avec dégoût en la renvoyant chez elle, et voilà qu'elle était plutôt en plein dans un vrai de vrai laboratoire alchimique! Elle trottina donc doucement jusqu'aux instruments et se mit à les examiner en gardant toutefois les mains bien jointes pour ne pas risquer de briser quoi que ce soit. Elle avait l'air d'une jeune enfant dans une foire. Sans arrêter de découvrir la pièce, elle répondit de sa traditionnelle voix pleine d'entrain à la question de l'alchimiste dont les quelques rides le faisait ressembler encore plus à un vieux sage mystérieux aux yeux de Boum.

-Hum, s'tune bonne question ça, j'me rapelle pu trop trop s'que j'faisais d'jà la dernière fois... mais j'cré ben que oui! J'avais commencé par apprendre les potions qui font du bien, parce que tsé avoir mal c'est pas ben ben plaisant... Après j'avais appris les potions qui aide à faire des passes-passes pour m'aider à m'sauver des méchants ou ben leur faire mal... M'sieur Flèches y'en aimait quelqu'unes de celles là aussi... Après j'ai été un peu tannante, j'ai appris les encens pis les poudres qui font des p'tits effets rigolos, comme les hallucinations! Celles-là y'ont été ben pratique à la fête à Môman qui vient de passer! mais bon rien qui fait des vrais bobos quand même... Ah oui! j'ai appris les drogues aussi... moi j'en prend pas, nenon! C'est ben trop dangereux s'té affaires là! Mais le monde en d'mandes, ça s'vend bien, pis les écus s'ben pratique pour les ingrédients pas trouvables... Pis vu que j'savais d'jà faire les potions pour le monde qui veulent trop prendre s'té drogues là, me suis dit sa f'rais du sens... J'ai continué à faire des tests a'ec des p'tits ingrédients ben simples aussi, mais m'en reste pas mal encore à tester, s'pas mal long les recherches demême...


Elle semblait se parler à elle même puisque ses yeux dérivaient sur les instruments et les contenants partout dans la pièce. Un énorme sourire fendait son visage et ne semblait pas vouloir le quitter, sauf lorsqu'elle approcha un peu trop son nez de cet étrange pot qui sentait vraiment mauvais. Elle secoua la tête à l'odeur et continue ses recherches plus loin tout en racontant ses apprentissages.

À la fin de sa lithanie, son visage s'illumina et elle sautilla sur place, se retournant vers Von Phyre les yeux brillants.

-C'est vrai! j'en ai p'têtre trouvé une autre potion! Une recette que j'avions pas lu nulle part! sortie d'ma tête! Mais j'lai pas tester encore ça fait que je peux pas dire encore si a marche pour de vrai...

Son expression changea rapidement, la crainte refaisant surface sur ses traits. Ses prochaines paroles sortirent tout bas, comme si elle avait peur que l'alchimiste les entendes.

-Euh en fait j'pas ben sûre qu'vous allez l'aimer s'te potion là même... mais moi j'laimerais vraiment beaucoup si a marche.....


De nouveau, son regard se posa au sol. Elle agrippa son sac de ses deux petites mains pour à la fois l'empêcher de trop s'agiter et pour le protéger, de peur de perdre sa précieuse concoction.
Revenir en haut Aller en bas
Jin White

Jin White


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2014

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyMer 5 Sep - 18:13

-Oui effectivement, ce genre de recherche peut prendre bien du temps et être ônéreux a la fois.

Le regard de l'alchimiste s'illumina a la dernière phrase de la gobline, il tourna la tête vers l'eau qui chauffait,, puis reporta son attention a Boum.

-Mais pourquoi dis-tu cela Boum?
Revenir en haut Aller en bas
Boum

Boum


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2015

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyDim 9 Sep - 22:56

La gobeline toussota un peu pour s'éclaircir la voix, mais garda tout de même un ton très bas presque de peur d'être entendue.

-Ben j'essaie comme de r'trouver la formule qui m'aurions explosé dans face y'a une couple d'année... tsé une potion qui ferait boum....

Boum se balançait de l'avant vers l'arrière et promenait son regard dans la pièce partout sauf vers l'alchimiste pour ne pas croiser son regard, gênée. Au bout d'un moment, une autre idée lui traversa l'esprit.

-Ah euh, j'sais pas si vous pourriez m'aider a'ec ça aussi, y'a un monsieur qui est mort l'autre jour, empoisonné... Le pôpa d'Alphonse... mais s'tun poison qui m'dit rien, les effets étaient bizarre pis ça avait l'air ben ben fort comme affaire... j'me demandais ben si on pourrait l'analyser pour voir s'qui a d'dans ou que'qu'chose...

Boum attendit de voir la réponse de l'achimiste, espérant un peu que le changement de sujet lui éviterait un sermon de sa part ou de lui faire peur....
Revenir en haut Aller en bas
Jin White

Jin White


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2014

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyMar 11 Sep - 12:42

Boum a se moment avait completement captiver l'attention de l'asimaar. Tout en regardant la gobline celui ci chercha du bouts des doitgs une feuille et une plumme.

- Boum...
Pourquoi cherches tu a faires cette concoction?

Son regard se fit plus ferme.

- C'est dangereux les effet explosif tu sais.
Tu as deja failli perdre la vie ainsi.

Un poison inconnu dis tu?
Oui j'aimerai bien l'étudier ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
Boum

Boum


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2015

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyMar 11 Sep - 13:13

Boum se fît plus petite aux réprimandes de l'alchimiste.

-Je l'sais, mais c'tait tellement... beau... pis j'avais jamais entendu parler de potion d'même, ça fait qu'sa a piquer ma curiosité... j'pouvais pas laisser un mystère demême irrésolu v'comprenez!...


Boum renifla, tentant de contenir à la fois son exitation et sa peur. Sa tête s'était relevée à ses dernières paroles et une lueur de fierté planna dans son regard pendant quelques instant, mais s'éteigna.

-T'façon, z'avez pas a v'sen faire a'ec ca, a marche prob'lement même pas. J'lavions jamais r'trouver a recette, j'vois pas pou'quoi s'rait différent s'te fois...

Boum soupira. Quelques instant de silence. Puis elle se secoua vigoureusement la tête, chassant les idées noires de son esprit. Elle releva le visage vers l'alchimiste, son expression complètement changée. Elle sourit doucement à Vonphyre.

-Ca fait que! le mystérieux poison!

Elle se mit à fouiller dans son sac pour en sortir la fiole rempli d'un sang très sombre, pâteux voir presque solide. Elle continua ses explications en trouvant la fiole et en la tendant doucement vers l'alchimiste.

-Y m'ont dit que l'monsieur s'tait fait empoisonné par son 'cuyer. Que y'avions prit une gorgée pis y'ink que'que secondes après y'était d'jà à terre mourru. S'pour ça j'dis qu'sa doit être mauditement fort son affaire! Moi j'tarrivée par après tsé, j'ai ben essayer d'lexaminer l'pauvre homme mais y'avait pu rien que j'pouvais faire pou' lui. Son sang y'était ben bizarre, y mottonait suuuper vite. Y'avait les yeux bizarre pis toute aussi. S'comme si l'poison avait transformer son sang en caramel en d'dans...

Ses grands yeux fixait avidement l'alchimiste en quête de compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Jin White

Jin White


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2014

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyMar 11 Sep - 18:03

L'alchimiste soupira un bref instant.

-Ma petite, oui cela peu être fort beau, mais il ne faut jamais oublié le dangé lier a tout se qui s'enflamme ou encore on de réaction bien vive.
Et par dessus tout Boum, ne perd jamais espoir et continue malgré se que je viens de dires d'expirimenté. C'est ainsi que la science prospère.


Il sourit a la gobeline.

-Le tout est de faire ces expérience aux bons endroit. Les pièces renforcis de fers, ou de large cavernes font très bien l'affaire, quoique les caverne peuvent être traître si sa composition est faites de pierres friables ou mélangé a quelques combustibles.

Oui-oui le dit poison.


Mrs. Von Phyre prit de ses doigts blanchâtre le poison, il déboucha la fiole et porta le goulôt a ses narines.
Il pris a plusieurs reprise des inspirations et sembla perplexes, il la souleva, filtrant la lumières des chandelles a l'intérieur de celle-ci et hocha de la tête de gauche a droite.


-Un bien mystérieux poison effectivement.



Revenir en haut Aller en bas
Boum

Boum


Messages : 50
Date d'inscription : 04/10/2015

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyMer 12 Sep - 0:38

La gobeline regarda Von Phyre avec un petit sourire timide.

-J'va faire ben attention m'sieur j'vous l'promet!

La fierté éclaira son visage.

-Ouah, des murs en fer, ça doit coûter cher en maudit ça... j'aurai jamais assez d'sous pou'ça! J'va essayer d'me trouver une caverne ben solide à place....


Ses dernières paroles résonnèrent dans la pièce maintenant silencieuse alors que Von Phyre examinait la fiole de sang contaminé. Seul le bruit de l'eau qui frémissait emplissait la pièce, et parfois quelques pas provenant du corridor.

-Moi j'suis pas super calé en poisons là, pt'être pour ça qu'j'ai d'la misère à savoir s'qui a là d'dans... mais vite demême, j'dirais qu'y a sûrement d'la mandragore là d'dans.


Boum se mit à réfléchir. Elle se gratta la tête d'une main, agrippa son chandail de l'autre et sa petite langue rose pointa entre ses lèvres.

-Vous m'sieur Von Phyre, z'auriez tu des trucs pour analyser des substances inconnu d'même? Vous d'vez connaître tellement plus d'affaire que moi!...

Elle le fixa, souriante et les yeux pleins d'admiration envers un alchimiste aussi accompli!
Revenir en haut Aller en bas
Jin White

Jin White


Messages : 163
Date d'inscription : 27/03/2014

Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! EmptyMer 12 Sep - 22:13

Se rendant compte que l'eau bouilliat déjà, Elderick vers l'eau chaude dans trois bols où des feuilles y reposait.

-Et bien pour les substances inconnu'est l'analyse.
Bien des agents possèdent des réactifs, et tout ses agents réagissent de manières.
Ils existe les niveaux de combustion, de dissolution, on peut également bien découvrir des choses en distilliant le produit.
Si tu veux on peut ensemble passé un peut de temps sur se poison, parcontre vue la quantité nous devrons choisir quel expérimentations nous allons oppéré, dommage que tu en ai pas en plus grande quantité.


il poussa le bol fumant devant la gobline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour à l' hôpital! Empty
MessageSujet: Re: Séjour à l' hôpital!   Séjour à l' hôpital! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour à l' hôpital!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éklaizia grandeur nature :: Zone en-jeu :: Dans le village de Ferhan-
Sauter vers: