Éklaizia grandeur nature est une organisation fesant des évènements de type médiévaux fantastique pour les jeunes de 16 et plus .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cité d'Entrogar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Cité d'Entrogar   Mer 26 Mar - 23:23



Au nord du continent de Sindar se trouve la chaîne de montagne des Monts de braise, reconnus pour leurs riches mines de fer qui donnent une teinte rouge aux montagnes de cette région. Parmi ces montagnes se trouve le volcan-ville Entrogar. Selon la légende, l’ancêtre du seigneur de la ville aurait défié un puissant démon au centre de la montagne et à la mort de ce dernier, son corps se serait enflammé et explosé transformant la montagne en un incroyable volcan. Depuis ce jour la famille Strongleif règne sur les puissantes forges alimentées par la chaleur et la puissance de la lave, utilisant les minéraux que celle-ci rapporte des profondeurs de la terre.

La ville est séparée en quatre quartiers qui sont les « Hauts-lieux », le « Cœur », le Marché et les « Bas-lieux ». Les Hauts-lieux sont réservé à la noblesse naine et se retrouve près des rebords du cône volcanique afin de montrer leur suprématie sur leur domaine. Bien que la température devrait être insupportable, un système de ventilation a été mis en place et sert de mécanisme de défense si la ville venait à être sous attaque en redirigeant de la vapeur à haute température dans les corridors menant à cet endroit. Le Cœur est le quartier de la forge et du refroidissement de la lave afin d’en extraire les importants minéraux. Quiconque réussi à obtenir un permis peut y exercé son métier, mais la noblesse naine offre un certain avantage aux leurs en leurs attribuant des secteurs de meilleur qualité. Le magma est canalisé de manière à être distribué à plusieurs endroits et des conduits spéciaux en cas d’éruption ont été créés afin que jamais il n’atteigne les Haut-lieux où le marché. Bien que le cœur de cette ville se trouve sous la roche, ce qui la fait vivre est son marché qui se trouve dans la partie extérieure de la ville à même les flancs du volcan. C’est dans cette partie que tous les produits sont échangés avec le reste du monde et où il est réputé de trouver les auberges les plus bruyantes des alentours. Avant que la ville d’Entrogar arrive à son statut de reconnaissance elle n’était qu’un petit village au pied d’une montagne et bien qu’elle ait évoluée, les fondations de celle-ci sont toujours présentes. Aujourd’hui seuls les plus pauvres se retrouvent en cet endroit, la magouille y est omniprésente et tous se font traiter comme des moins que rien par l’entièreté de la population des trois autres quartiers. Ce quartier est vidé de la moitié de ses occupants une fois par année où les portes du temple dressé en l’honneur de Grogi Strongleif, le fondateur de la ville et réputé champion invincible, s’ouvrent pour faire place à des festivités qui durent trois jours, temps qu’aurait duré le combat contre le démon Entrogar Mangeur-de-flammes. C’est dans la période suivant ces festivités que les crimes sont les plus violents aux Bas-lieux, chacun devant reprendre des territoires d’habitation.

La noblesse naine règne sur Entrogar tels les nains avares qu’ils sont. Toutes les décisions sont prises par le seigneur Bogrin Strongleif avec ses sept conseillés. La garde de la ville est en deux faction, celle dite « Élite », composé des meilleurs nain avec une armure argenté sertie d’émeraudes, et la « Régulière », composé d’un mélange de plusieurs races mais tous dirigé par un supérieur nain. Cette deuxième faction a surtout été créée pour garder un meilleur contrôle sur le cartier marchand et des Bas-lieux. La vie en Entrogar se classifie de manière bien différente selon l’occupation de ses habitants, mais la race des gobelins est méprisée à vue dans tous les coins, que ce soit pour faire plaisir aux oreilles des nains vivant dans la ville ou par habitude et coutume. Les autres races trouvent tous un confort dans la ville-volcan et font partie de toutes les castes autres que la haute noblesse. La politique prime en Entrogar et plusieurs marchands risque le long voyage au nord du continent afin de remplir leurs stocks en créations de cette ville. Vu sa situation le long de la grande route le village de Grandpré est souvent visité par les voyageurs. Son auberge, la porte des flammes, se répute de possédé les meilleurs épices pour la confection d’alcools et d’être les plus prisées de tous le continent. Bien que leurs champs produisent une quantité phénoménale d’ingrédients servant la confection de breuvages alcoolisés, bien d’autres institutions de renoms explique leur succès que par leur proximité à une ville naine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eklaiziagn.forumactif.com
 
Cité d'Entrogar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éklaizia grandeur nature :: Zone en-jeu :: Folklore-
Sauter vers: