Éklaizia grandeur nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Éklaizia grandeur nature est une organisation fesant des évènements de type médiévaux fantastique pour les jeunes de 16 et plus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'auberge le Cale-verre

Aller en bas 
+4
Kaly
Phenestral De Nosferas
Pépine
kalypsola
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalypsola

kalypsola


Messages : 309
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : in your biggest nightmare

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyDim 12 Avr - 8:52

Par un matin frais de printemps, la neige commençait à disparaître pour laisser voir les feuilles mortes de la saison précédente.
Une dame bien fatiguée semblait prendre en charge l'endroit, prenant soin de tranquillement ouvrir tous les volets pour faire entrer la lumière matinale, les vaisseaux de lumière réchauffant tranquillement son visage.

Les quelques résidents de l'endroit se réveillaient lentement à l'odeur de l’élixir chaud qui bouillait encore dans la théière en fonte sur un petit feu non loin.
La dame faisait de nombreux aller-retour dans la place pour replacer les bancs qui avait été bousculés la veille ou encore veiller à ce que tout soit en ordre pour l'ouverture.

Après plusieurs minutes de long silence elle laissa simplement échapper dans un soupir.


- Bon une autre journée qui commence...

Elle sorti tranquillement les verres de sous le comptoir pour les préparer à des commandes de bière ou de vin matinal comme elle y était habituer avec le petit village.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.acphotographe.com/
Pépine

Pépine


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyDim 12 Avr - 11:22

La nuit avait été longue, très longue. Caché sous le perron de bois d'une auberge, elle marmonnait pendant sont sommeil. Ayant été rejeté et dépouillé par ses confrères gobelins pour avoir déclanché une bataille sans pitié entre ses amis gobelin et un groupe d'orcs, cela fait bien des lunes que celle-ci parcourais le territoire, seule, sans rien à sa porté pour l'aider. La veille, elle avait aperçu un petit village et à la nuit tomber elle c'était réfugié sous l'escalier du bâtiment le plus proche.

Aux petites lueures du jours, le soleil passant par les fentes du bois et des bruits de craquement la sortie doucement de sont sommeil léger.


- Hmph... Non... Toi... Lève-toi.... Moi... Dormir.... Marmonna t-elle, d'une voix presque inaudible, avant d'enfouir sont visage sous sont bras.

Des bruits venant de l'établissement au dessus d'elle finirent par la sortir de sa somnolence.
Sortant de sous l'escalier, elle fit ses étirements matinale. Car, selon Pépine : " Vaut mieux t'étirer en te l'vant, parc'qu'avant d't'enfuir, t'auras pas l'temps ! ".
Sortant une petite bourse noir qu'elle avait volé au passage à un jeune mâle endormis dans les sentiers, elle la mis près de sont oreilles pour en faire résonner les pièces.


- Je suis riche... dit-elle avant de rire et de regarder autour d'elle.

Elle monta les escaliers en courant et entra de manière beaucoup trop impulsive et bruyamment dans l'auberge, avant de dire haut et fort, avec fierté:  


- CHUI RICHE, J'VEUX BOIRE MOI !! Dit-elle en avançant au comptoir ou la dame sortait ses verres. Puis elle arrêta et tourna la tête, comme si elle avait entendu un bruit derrière sont épaule droite.
Ah, ouiiiiiiii.......... C'est vrai ça...... T'as toujours raison toi..... J'VEUX BOIRE DES POMMES ! Pleins d'pommes.....

Elle fit un gros sourire, la bouche mi-ouverte et ses yeux devint brillant au mot "pomme".
Revenir en haut Aller en bas
Phenestral De Nosferas

Phenestral De Nosferas


Messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2017

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyMar 14 Avr - 15:45

En entendant les paroles de la Gobline, un homme accoutré de beaux habits colorés se lève de son siège et traverse l'auberge pour prendre place au comptoir.

''Dites-moi, vous êtes bien courageuse de vouloir trouver des pommes fraîches aussi tôt dans la saison, mademoiselle.'' Dit-il en s'asseyant aux côtés de de la Gobline.

''J'imagine que cette envie découle d'une grande aventure? Ou du moins, j'espère que vous avez des histoires à me raconter? Vous ne m'avez peut-être pas reconnu, mais j'imagine que vous me connaissez déjà de nom : L'Hirondelle, c'est ainsi qu'on m'appelle!'' Un sourire franc éclaire son visage couronné d'un chapeau à plumes.

''Ainsi donc, si vous, ou quiconque en ce modeste établissement, avez des histoires à partager, je suis toute ouïe! Répandre les récits des hauts faits et des aventures grandioses à travers Sindar, c'est mon art!'' Dit-il tout haut, s'adressant à la Gobline et aux clients du Cale-Verre.
Revenir en haut Aller en bas
Kaly

Kaly


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyVen 15 Mai - 21:15

Kaly était fatiguée. Revenant d'un long voyage et voulant simplement relaxer un peu et profiter de la nature terrestres,Kaly prenna le temps d'admirer le paysage et , se dirigea vers la nouvelle auberge de notre nouveau village. Elle rentra à l'intérieur en inspirant l'odeur de l'elexir
"Bonjour à tous! J'aimerais bien une bonne tasse de ce breuvage s'il vous plaît ? "

Elle s'installa au comptoir et aquisisia la présence des 2 autres occupants d'un hochement de tête en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël Lisomae




Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2020

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyMar 19 Mai - 17:10

Rafael entra dans l'établissement a tâtons, il avait accidentellement été séparé de ses compagnons et la voix aigu de la gobeline avait attiré son attention. Il n'osa pas attirer les regards sur lui mais au vue de sa myopie il était difficile d'être discret. Il longea les murs et les tables pour finalement poser ses mains sur la gobeline qui criait fort.

- Je vous demande pardon je vous ait entendu crier et je suis venu vous porter secours si je puis dire.
A ces mots, Rafael sortit une pomme de son sac
- Si vous voulez bien qu'on négocie, j'ai cette pomme pour vous si vous répondez a mes questions. A moins que le raconteur d'histoire a envie d'une pomme ...

Revenir en haut Aller en bas
kalypsola

kalypsola


Messages : 309
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : in your biggest nightmare

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyMar 19 Mai - 19:47

L'aubergiste qui était concentré à faire mettre en place tout son attirail sur le comptoir fit quelque peu le saut au cri soudain en cette douche matiné.
Elle regarda de gauche à droite en regardant son inventaire ... tout en répondant à la jeune gobeline.


- Humm j'ai encore un peu de cidre si cela compte pour des pommes pour vous ? j'crains de pas avoir de pommes sous la main vous savez ce n'est pas vraiment la saison, peu de villageois en ont à s'temps-ci.

Elle écouta ce que l'homme qui venait rejoindre avait à dire, tout en acquiéssant à ses premières parole sans en rajouter, puis après qu'il ai parler de récit d'aventure l'aubergiste vint pour parler mais se retenu voulant tout d'abord entendre les aventures des nouveaux arrivants dans son bâtiment.

L'aubergiste tourna son attention à la dame qui venait tout juste d'entrée, prenant soin de bien lui verser une chope toute chaude et lui remettre.

-Attention c'est encore bien chaud pour ne pas vous brûler !


Elle reprit par la suite sa besogne, tout en observant les nouveaux arrivants et s'assurant qu'il ne manque de rien pour le début de la journée.
Après quelques minutes, elle prépara un bon gros déjeuner, on pouvais sentir l'odeur de pain chaud, saucisses et oeufs tout chaud.


-Désoler, je dois simplement aller porter le déjeuner à mes clients de marques en haut et je vous reviens.

Laissant quelques minutes l'arrière du comptoir barré, elle monta avec 2 assiettes et 2 choppes de l’élixir tout chaud .
Une fois revenu elle remarqua un nouvel arrivant, le saluant également et lui demandant.


- Bonjour à vous mes chers que puis-je vous servir en ce bon matin ? Je ne suis pas très doué pour raconter des histoires par contre mais j'en connais quelques unes si vous désirez et qu'aucun aventurier n'en a une plus intéressante qu'une petite histoire d'auberge de village.

La jeune aubergiste rougis par elle-même de ses propos visiblement gêner de prendre les devants concernant des histoires qui n'intéresserai probablement pas un tel aventurier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.acphotographe.com/
Kaly

Kaly


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyMar 19 Mai - 20:18

Kaly remercia laubergiste pour le breuvage
Lorsque celle ce revint daller porter le déjeuner et qu'elle mentionna des histoires, cela lui redonne de l'énergie et des étoiles dans les yeux.
"Ne soyez pas gênée ma chère, toutes histoire est importante. J'aimerai bien entendre ce que vous avez à dire ma chère. "
Sur ces mots, elle prit une gorgée du breuvage et s'installa confortablement pour écouté les histoires de cette charmante aubergiste
Revenir en haut Aller en bas
Pépine

Pépine


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyJeu 21 Mai - 9:58

'' Hum j'ai encore un peu de cidre si cela compte pour des pommes pour vous ? j'crains de pas avoir de pommes sous la main vous savez ce n'est pas vraiment la saison, peu de villageois en ont à s'temps-ci. ''  Pépine grogna un peu à cette réponse, mais elle esquissa tout de même.

Il fallait bien le dire, notre petite gobeline n'avait pas encore une forte logique pour ce qui était des saisons. Dès qu'elle veut quelque chose, elle est déterminé à en avoir et ce peu-importe la manière. Cela l'avait souvent mené dans de drôle de situation et parfois même dans de dangereuses positions. Il est donc très facile de solliciter sont aide ou ses services en échange d'un "pas-grand-chose", encore mieux pour des pommes. Elle couperait sa propre main pour une pomme...

''Dites-moi, vous êtes bien courageuse de vouloir trouver des pommes fraîches aussi tôt dans la saison, mademoiselle. '' Répliqua un jeune homme qui s’assit près de Pépine.

Pépine tourna subitement la tête, gardant un sourire débile sur sont visage, la bouche toujours semi-ouverte et fixant sont interlocuteur.  

''J'imagine que cette envie découle d'une grande aventure? Ou du moins, j'espère que vous avez des histoires à me raconter? Vous ne m'avez peut-être pas reconnu, mais j'imagine que vous me connaissez déjà de nom : L'Hirondelle, c'est ainsi qu'on m'appelle!'' À ces mots, la gobeline leva le regard, tout en plissant les yeux, essayent de ce rappeler si elle aurait entendu parler du jeune homme.

''Ainsi donc, si vous, ou quiconque en ce modeste établissement, avez des histoires à partager, je suis toute ouïe! Répandre les récits des hauts faits et des aventures grandioses à travers Sindar, c'est mon art!''

Suite à ses paroles, Pépine garda sont regard intrigué, les yeux plissés, hochant affirmativement de la tête, n'ayant toujours pas fermer la bouche.

- Oui, oui, oui... J'm'y connais pas bin bin en moineaux, mais j'pense bien avoir déjà avoir entendu parler d'vous. Dit-elle, fière de sa réponse, avant de rire et de lui donner deux tapes sur le bras. *Rire de la gobeline* Hirondelle, p'tits moineaux... Continua t-elle en essayent d'expliquer pourquoi elle ce trouvais si drôle. Pépine et sont humour...

Au même moment, une jeune femme s’installa également au comptoir, saluant la gobeline et l'Hirondelle. Pépine l'examina du regard, puis salua d'un signe de la main en souriant, tel un enfant.

L'aubergiste étant parti porter la nourriture à ses clients , la gobeline fit un sursaut quand elle senti quelqu'un la toucher.

'' Je vous demande pardon je vous ait entendu crier et je suis venu vous porter secours si je puis dire. Si vous voulez bien qu'on négocie, j'ai cette pomme pour vous si vous répondez a mes questions. A moins que le raconteur d'histoire a envie d'une pomme... '' Dit-il en sortant une pomme devant les yeux de Pépine.

La jeune gobeline laissa à peine l'homme terminer ses paroles, qu'elle pris la pomme entre ses deux mains, courbant le dos et serrant la pomme contre elle, comme pour ne pas se la faire voler.

- Les pommes c'pas pour les p'tits moineaux ! Je vous dirai ce que vous voulez et même plus si vous en avez d'autre ! Répond t-elle avec un petit sourire à la fois déterminé, mais malicieux. Prête à tout pour des pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël Lisomae




Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2020

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyJeu 21 Mai - 18:31

- Eh bien j'aimerait en premier lieu savoir si je suis bien a Bexley, la route a été plutôt longue et compliquée, puis j'aimerait aussi savoir si vous connaissez un endroit ou moi et mes amis pourrions poser nos bagages, nous allons rester ici un moment et nous aimerions nous installer dans un endroit accueillant avec des gens aimables si possible.

Rafael soupira en repensant aux dernier gens "aimables" qu'on lui avait présentés et qui avait failli le sacrifier a cause de ses origines célestes.

Il reçut soudainement l'odeur d'une boisson chaude non loin de lui et commença a s'approcher de l'odeur avant de se souvenir qu'il avait posé une question a la fille a la peau douce mais a la voix douloureuse pour les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Frey




Messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2014

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyVen 22 Mai - 7:12

Frey entra dans l'auberge juste à temps pour voir la gobeline prendre la pomme et ce qui suivi.

Écoutant d'abord ce qui ce disait dans l'auberge tout en se trouvant un endroit où s'assoir, il fini par choisir une place près du seul visage qu'il connaissait, quoi que brièvement vu ses habitudes nomade des dernières années n'étant passé que brièvement en Fehran lors de la dernière Sainte-Zépharosk. C'est donc non loin de Kaly qu'il s'installa, portant une attention particulière au jeune homme et à la gobeline.

Lorsque celui-ci demanda à savoir s'il se trouvais bien à Bexley, le chaman profita de l'occasion pour intégrer la discussion:

-Nous sommes effectivement ici à Bexley croyez moi, je ne saurais dire pourquoi mais les esprits me l'ont bien répeté une centaine de fois pendant mon voyage.

Frey fit une courte pause, tournant son regard vers l'aubergiste:

-Pour ce qui est des abris, je supose que l'aubergiste pourrait tous nous renseigner. Peut-etre qu'une ou deux bâtisse sont abandonné dans le village et pourrait servir d'abris pour les nouveaux arrivant comme nous?

Sortant finalement une fiolle rempli d'herbe pour en respirer le contenu et semblant connecter un instant avec un autre monde:

-Sur une autre note, quelqu'un ici saurait-il où je peux trouver des chamans? Je supose que ce village doit avoir la visite d'au moins un d'entre nous pour régler les cas nécéssitant d'intervenir auprès des esprits non? J'aimerais, si possible, m'entretenir avec eux.


Dernière édition par Frey le Lun 25 Mai - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël Lisomae




Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2020

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyLun 25 Mai - 8:29

Rafael se retourna vers la nouvelle voix qui venait d'arriver

- Merci beaucoup, en regardant mes cartes l'autre jour, j'y ai vue que nous ferions un bon profit si nous venions nous installer ici avec nos produits, puis malheureusement vous êtes le premier chaman que je rencontre

Rafael se dirigea ensuite vers le comptoir non sans trébucher sur une chaise qui était dans son chemin.

- S'il vous plait j'ai un peu soif, dit-il a l'aubergiste, j'aimerais quelque chose a boire, j'ai de quoi payer !
Il ne trouva cependant pas sa bourse et commença a réfléchir a ou il avait bien pu la mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Pépine

Pépine


Messages : 3
Date d'inscription : 12/04/2020
Age : 29

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyMar 26 Mai - 9:59

Pépine écouta les questions de l'homme devant elle, mais avant même de pouvoir dire quoi que ce soit, le nouvel arrivant s'empressa d'y répondre. La gobeline laissa donc les deux hommes discuter, avant de prendre un bouché de la pomme. Mastiquant grossièrement, elle pris sa manche pour essuyer le jus qui coulait sur sont menton. Elle ne pu s’empêche de rire et marmonna à elle même en voyant l'homme trébucher.

Quand elle le vu chercher sa bourse après avoir demander à boire, elle haussa un sourcil et afficha un sourire moqueur.

- Eh bah alors m'sieur ! Vous allez tout d'même pas payer la dame avec des pommes ! Dit-elle fortement tout en riant et en agitant la bourse qu'elle avait volé à un jeune mâle sur les sentiers, avant de le laisser tranquille.

S'adossant au comptoir, elle continua de manger sa pomme d'une main, tandis que de l'autre elle continua de faire valser la bourse. Puis elle en vain soudainement à se demander si la bourse qu'elle avais prise n'était pas en fait celle de cet homme. Elle regarda donc la bourse, avant de tourner la tête vers l'homme en plissant les yeux, et haussant un sourcil, essayant de s'en rappeler.

Nonchalamment, elle cacha la bourse dans sa poche, ce disant que de toute manière l'homme voyait aussi bien que ses pieds et n'avait sûrement pas eu le temps de la voir suffisamment pour remarquer quoi que ce soit. Puis alla s'asseoir à une table, posant vulgairement ses pieds sur la table, continuant de savourer sa pomme, n'en perdant pas une miette, et observant le monde qui s'accumulait de plus en plus dans l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
kalypsola

kalypsola


Messages : 309
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : in your biggest nightmare

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyVen 5 Juin - 7:45

Avec l'arrivé d'un nouveau client potentiel l'aubergiste arrêta sa lancé sur l'histoire qu'elle allait compter avant d’accueillir le nouvel arrivant. Après s'être fait poser la question au sujet de l'endroit et les bâtiments disponible Élyse leur répondu rapidement.

- Ah et ben oui vous êtes bel et bien dans le beau ptit village de Bexley ! Vous allez voir nous sommes bien sympathique, parfois sa tourne un peu plus actif les soirs quand il y a trop de monde dans notre petite auberge, mais vous pouvez y trouver tous votre plaisir !

Elle répondit tout d'abord à l'homme lui demandant à boire en lui montrant le menu.

- Nous avons plusieurs choix pour vous servir, cela dépend vraiment de vos préférence plusieurs préfère les boissons chaude aux petits matins lorsqu'il faut plutôt frais ! Nous avons un cidre chaud ou une bonne boisson brune pour vous revigorer !
Si vous préférez le froid la bière, ou même le vin est généralement nos meilleurs vendeurs !


Tout en attendant la réponse de monsieur sur son choix de breuvage elle réfléchit un moment à la requête de l'autre homme situer tout prêt.

- En ce qui concerne les chamans je doit dire qu'ils se tienne généralement plus en forêt un peu plus éloigner, mais parfois ils viennent dans le village pour parler aux aventuriers de passage ou même à la dame qui semblerait gère les éléments... jamais trop compris comment c'était possible mais ils semblent bien la respecter à chaque fois que je l'ai vue de loin !

Elle s'arrêta un moment repensant à la dernière fois qu'ils était venu puis repris rapidement.

- Ahhh oui également vous pouvez prendre une chambre ici si vous le désirez et y laissez vos choses, nous offrons un superbe service d'hébergement même avec de la bonne nourriture comprise!

Elle sourit grandement à l'homme puis rajouta.

- Sinon vous pouvez toujours demander aux gens des alentours, à ma connaissance il y a encore quelques bâtiments qui ont été délaisser dans les dernières semaines, plusieurs gardes y habitait mais ceux-ci n'ont pas survécu au dernier passages des elfes à la peau noir.

L'aubergiste s'arrêta un moment ayant quelques frissons à la pensé de ses êtres plutôt dévastateur dans toutes les histoires entendues.
Elle répondit par la même occasion à la gobeline qui riait bien fort.


-Ah bien je suis sur que monsieur doit avoir quelques écus pour vouloir une bonne boissons, sinon il ne le demanderai pas si gentillement.

Elle sourit à nouveau laissant la parole à ses clients.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.acphotographe.com/
Kaly

Kaly


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 36

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyVen 5 Juin - 10:44

Kaly laissa les autres parler entre eux en prenant une gorgée de sa boisson chaude et en les écoutant mais elle était fortement intéressée par la dame aux éléments. Elle regarda Frey, qui s'était installé non loin d'elle et lui fit signe de s'approcher.
Elle se retourna par la suite vers laubergiste:
"Nous aimerions bien en apprendre d'avantage sur cette dame aux éléments, ou est ce que nous pourrions la trouvé. Mon compagnon et moi même serions intéressé à discuter avec elle. Tout ce qui touche la nature est de mon domaine". Lui dit elle avec un sourire sincère et excitation dans les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël Lisomae




Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2020

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyVen 5 Juin - 15:45

Rafael soupira, il se souvenait ou il avait laisser sa bourse. Il tendit sa main droite et posa l'autre sur son cœur puis murmura une phrase lorsque alors sa bourse apparut dans ses mains. Il y plongea sa main pour y sortir son énorme richesse avant de réaliser qu'il ne lui restait plus que quelques écus et ... une mousse de porte-monnaie. Uughh se dit-il intérieurement.

- J'aimerai biens avoir votre cidre s'il vous plait, pourriez-vous me dire combien je vous dois ? Dit-il en palpant scrupuleusement chaque pièce pour en déterminer la valeur de chacune au toucher.

Il s'assit sur l'une des chaises qu'il avait de disponible puis demanda
- Y a-t-il encore des elfes a la peau noir par ici ? Sont-ils toujours agressif ? Cela me rend inquiet !
Revenir en haut Aller en bas
kalypsola

kalypsola


Messages : 309
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : in your biggest nightmare

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyVen 5 Juin - 16:15

L'aubergiste bien attentive à la demande du client se vit surprendre par l’intérêt soudain de la dame aux éléments, Élyse réfléchit un bon moment puis répondit tout d'abord à la dame.

- Et bien madame je n'ai pas moyen de contacter cette dite personne, mais de ce que j'ai compris elle se promène et est généralement présente durant quelques conflit ... je n'ai pas trop d'information à son sujet simplement que l'eau semble être quelque chose d'important dans leur conversation entre eux...

Elle réfléchit à nouveau et fit finalement un signe d'incertitude pour plus d'information.
L'aubergiste se tourna ensuite vers l'homme qui avait prit le temps de chercher sa bourse et conclure sa demande.


- Le cidre est de 4 écus, il a une belle réputation parmi mes clients également.

Elle attendit de voir qu'il avait bel et bien les écus nécessaire pour l'achat, puis lui donna sa consommation.
Elle senti encore un petit frissons à la mention des elfes à la peau noir, mais répondit tout de même à l'homme sur sa question.


- Ses fameux elfes, je vais être franche je n'en ai encore jamais vue de mes yeux, la garde fait un bon travail, et je suis bien heureuse de voir que plusieurs aventuriers commence à arriver par ici, ils sont bien heureux de donner un coup de main en cas d'attaque de quoi que ce soit !
J'ai ouïe dire  que ses êtres là était plutôt mesquins et agressif dès la naissance, il leur donne une dague et doivent se défendre avec elle très tôt !!


L'aubergiste racontait son histoire avec de grand geste derrière le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.acphotographe.com/
Elliot Fletcher

Elliot Fletcher


Messages : 154
Date d'inscription : 20/09/2017

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyJeu 18 Juin - 19:27

Un homme ouvrit tranquillement la porte de l'auberge en ce bon matin frais. Il passa difficilement la porte puisqu'il portait sur ses épaules le corps inerte d'un chevreuil, avec une seule flêche bien planté directement derrière l'épaule de l'animal. L'homme, portant son habituelle armure et carquois, vint placer sa prise derrière le comptoir alors qu'une jeune adolescente au cheveux tressé de chaque coté de sa tête, entra à son tour dans l'enceinte de l'auberge. Portant elle même une armure similaire à l'homme, elle tenait dans chaque mains un corps de lièvre. Elle semblait plus qu'excité à sa prise matinale, bondissant à chaque deux pas. Elle prit le temps de les déposer à l'arrière du comptoir, directement dans la cuisine. L'archer sorti enfin de la cuisine, replacant son apparat et nettoyant sa flêche retiré du chevreuil. Il prit soin de saluer l'aubergiste avec un grand sourire puit il dit doucement, ne voulant pas intérrompre aucune discution.  

- Bon matin Élyse, j'espère que tout se passe bien de votre coté.

Il étouffa une toux sèche avant de continuer.

Je vous prendrais bien deux bons verres de cidre chaud, je vous prirais. J'attend..

Il tourna le regard vers les clients habitants le Cale-Verre en cette fraiche matinée. Il prit le temps de saluer de la tête les personnes qu'il avait déjà rencontrer en Fehran au paravant, puis il fini sa phrase.

-...Un homme. Je serai à la table du fond à l'attendre.

Il se tourna vers la jeune adolescente, sourire au visage, les yeux rempli de joie. Il dit doucement.

- Allez Beth, je t'ai commandé ta boisson favorite.

Il laissa derrière lui 9 piècettes sur le comptoir, alors qu'il alla s'asseoir à la table du fond, enlevant au préalable son grand arc muni d'une magnifique pierre mauve à l'avant. Il déposa sur la table une lanterne qui était toujours allumé malgré la lumière du jour bien présente. Elle arbore une flamme bleutée qui semble danser, parfois à l'inverse du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Yosuke




Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2020

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyVen 19 Juin - 0:22

Quelques temps après, la porte s'ouvrit tranquillement. Les rayons de l'après midi frappait les planches à l'entrée alors qu'un homme grand et élancé enjambe le portail. Son habit est propre mis à part le bas de ses pantalons et ses sandales qui sont ternis par l'usure et la poussière. Ses cheveux longs et sombres étaient attachés en boule sur sa tête et sa barbe bien taillée. Son kimono noir et blanc et son épée faisaient contraste aux apparats locaux, mais son attitude et son manque de flamboyance semblait désintéresser le regard des clients de l'auberge.
Il prit un moment pour vérifier s'il n'était pas trop tard pour rencontrer son rendez-vous. À la vue de Fletcher, ses yeux retombèrent vers le sol et il fit son approche. Chaque pas avait un aire calculé avec l'intention de faire le moins de bruit possible pour déranger qui que ce soit à l'établissement. Il se tint près de la table, se mis en biais à celle-ci et fit un salut en se penchant vers le grand homme.
"Bonjour monsieur Fletcher. Me permettez vous de me joindre à votre tablé?"
Le jeune homme attendait une réponse avant de faire un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
kalypsola

kalypsola


Messages : 309
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : in your biggest nightmare

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyVen 19 Juin - 10:59

L'aubergiste termina son histoire lorsque Fletcher entra dans l'auberge, elle le salua de la tête en attendant qu'il ai fini de parler, puisque personne ne répondait à son histoire l'aubergiste porta son attention vers le chasseur de monstre.

-Bien sur comment sa ne pourrai pas bien aller avec de l'aussi belle visite dans mon auberge, on a même de la nouveauté aujourd'hui, plusieurs nouvelles genses sont en visite par ici, c'est toujours bien plaisant d'avoir de nouveaux clients !

Elle sorti tout en discutant 2 verres et commença à servir le cidre chaud tout en faisant un petit clin d'oeil à la jeune fille qui semblait bien heureuse de la commande de Fletcher.
Lorsque l'aubergiste eu terminer de remplir les verres, un nouvel arrivant prit place également s'approchant de la table ou ils était installer elle apporta les deux boissons chaude et retourna derrière le comptoir.


Pendant ce temps Beth attendant impatiemment le cidre chaud, elle fit son plus grand sourire à Élyse avant de la remercier rapidement avant son départ.

- Ohhhhh merci !!!!

Elle avala une grande gorgé rapidement  avant l'arrivé d'un nouveau qu'elle ne connaissait pas vraiment.
Le dévisageant rapidement de haut en bas  puis disant très peu subtilement à Fletcher.


- C'est vraiment lui qui vaut la peine d'être entraîner ?


Elle continua de le regarder un moment les yeux plissé, puis répondit avant même que Fletcher ai eu le temps.

- Est-ce que vous méritez votre place ici ? Parce que la table est réserver à ceux qui ont fait de grands sacrifice !

Se penchant sur la table Beth le regarda longuement attendant une réponse et envisageant déjà les reproches d'Elliot
Revenir en haut Aller en bas
https://www.acphotographe.com/
Yosuke




Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2020

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyLun 22 Juin - 1:23

Malgré la manière directe dont il fut adressé, le jeune homme ne démontra aucun signe de surprise ou de gêne. D'un ton calme et tout à fait respectueux il répondit:
- "Je ne peux dire si j'ai mon mérite à votre table, mais j'ai vécu mon lot de sacrifice. En évitant de vous ennuyer avec une longue histoire, la version courte est que j'ai due refuser à tout titre présent et futur pour dédier ma vie à tuer tout démon. Mais je peux comprendre s'il n'est pas approprié d'avoir ma présence à votre tablé."
Le visage de Yosuke ne bronchait pas, sans émotion apporté par la conversation. Celui-ci encore penché attendait toute forme de réponse avant de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot Fletcher

Elliot Fletcher


Messages : 154
Date d'inscription : 20/09/2017

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyMar 23 Juin - 18:18

L'archer regarda sa jeune fille avec un sourire en coin, la pris à l'épaule et l'approcha de lui. Il se tourna vers l'homme toujours penché et il dit doucement.

-Pardonnez l'approche directe de ma fille, c'est sa façon de me protéger en quelques sortes. Comme je disais dans ma lettre, nous nous sommes fait trahir trop souvent donc nous prenons le plus de précautions possible.

Fletcher mis les coudes sur la table, puis s'approcha le visage vers l'homme pour parler sur un ton de voix plus bas. Il dit.

-Préférez vous discuter dans un endroit plus tranquille afin que moins d'oreilles puissent entendre votre histoire ou ici vous conviens amplement? Sinon, prenez place je vous pries.
Revenir en haut Aller en bas
kalypsola

kalypsola


Messages : 309
Date d'inscription : 26/03/2014
Localisation : in your biggest nightmare

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyJeu 25 Juin - 15:13

Beth écouta la réponse attentivement du visiteur qui s'était approcher de leur table, visiblement très déçu de sa non réaction elle ne pu s’empêcher un long soupir avant de dire proche d'Elliot.

-Pffff aucune émotion, et il se croit plus fort  parce qu'il refuse des titres...

Ne parlant visiblement par vers l'invité mais directement à côté d'elle, elle ne put que faire un petit sourire et des petits yeux lorsque Fletcher mentionna qu'elle ne faisait que le protéger. Elle resta tout de même sur ses gardes en cas que quelques chose tourne mal.
Beth avait en quelque sorte un meilleur contrôle sur ses habiletés, mais un rien n'arrivait pour qu'elle réagisse trop vite.

Elle continua de boire tranquillement alors que son père proposa une place à la table, elle roula alors les yeux et pointa sans relâche la chaise devant jusqu'à ce que leur invités s'assied. Avant que Fletcher ai pu prendre la parole encore, Beth dit à l'inviter.

- Bon alors à quoi vous vous attendez avec cet entrainement vers une nouvelle vie  ?

La jeune fille tentait tant bien que mal de se rendre imposante avec sa petite stature et son armure identique à celle de son père.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.acphotographe.com/
Yosuke




Messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2020

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyDim 28 Juin - 2:24

Le guerrier relâcha déjà un peu de sa raideur stricte, tout en restant respectueux. Il tira un banc, faisant le moins de bruit possible. Il s'assit devant les deux et en vint à regarder Elliot dans les yeux.
- Et bien, si vous insistez. Tout a commencé il y a longtemps alors que mon clan fut appelé au combat face ennemi. Mon père, mon frère et moi étions au front, prêt à mourrir. Les forces adverses étaient beaucoup trop nombreuse et nous étions encerclés. La mort nous était certaine et mon frère fit l'innexcusable. Il fit un pacte avec Colère, demandant sa malédiction pour nous aider à vaincre le clan adverse. Soudainement, nous fûmes épris d'une rage meurtière et dans un bain sanglant, la situation se renversa. Non seulement avons nous gagné, mais nous avons massacré les blessés ainsi que ceux qui abandonnaient. Lorsque la rage fut estompé pour mon clan, mon frère continuait à massacrer tout ennemi ou allié dans son entourage. J'ai donc pris la charge de tenter de le tuer. Après un duel acharné par contre, mon frère prit le dessus et dans un dernier moment de lucidité, s'enfuit et disparu. "
Yosuke prit une pause pour boire dans sa gourde avant de continuer.
-Après cette bataille, mon clan se réunit et comprit que notre honneur avait été souillé par Shinzigen. J'ai donc prit la décision de renier mon titre en temps qu'héritier du clan, et de vouer ma vie à chasser mon frère et tout démon afin de ramener l'honneur à mon clan. Aujourd'hui je tiens encore la marque honteuse de la malédiction de Morkaï."
L'homme utilisa sa main droite et déroula les bandages de ses bras. Des brulûres noircis couvrait sa main gauche jusqu'à l'avant bras.
- Je suis donc très déterminé à devenir un chasseur et à effacer les démons de cette terre.
Ses yeux retournèrent alors à sa gourde et il en prit une autre gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël Lisomae




Messages : 5
Date d'inscription : 19/05/2020

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyDim 28 Juin - 8:58

L'aasimar était tellement absorbé par l'histoire qu'il en oubliait son breuvage. Incroyable, se disait-il, je ne pensais pas qu'il était si accessible de faire un pacte avec une entité et qui plus est une aussi dangereuse. Peut-être que si je retrouve son frère nous pourrions le capturer pour étudier les effets d'une malédiction.

- Hum ...
Rafael allait parler mais changea d'avis pour ne pas interrompre cette réunion
Revenir en haut Aller en bas
Phenestral De Nosferas

Phenestral De Nosferas


Messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2017

L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre EmptyJeu 2 Juil - 20:13

En voyant le légendaire Fletcher mettre les pieds dans l'auberge, l'Hirondelle ne put s'empêcher de siffler surprise. Une fois que l'archer fut assis, l'homme aux habit colorés partit s'installer à la table la plus proche afin de pouvoir bien entendre les histoires terrifiantes et rocambolesques qui se raconteraient assurément autour de lui.  

Après avoir écouté en silence l'histoire de Yosuke, l'Hirondelle ne put s'empêcher de sauter dans la conversation :


- En tant que grand conteur de Sindar, je n'ai pu me retenir d'être captivé par votre histoire, mon cher!

Il tends sa main droite vers Yosuke avec un grand sourire franc au visage
On ne se connais pas encore vous et moi, alors pour vous ce seras offert par la maison! Si vous voulez, je pourrai garder l'oreille tendue pour des mentions de votre frère lors de mes prochains voyages. Encore mieux! Je pourrai même parler de votre vendetta par monts et par vaux, histoire de terroriser votre petit frère.
Il se penche vers Yosuke, le regard très sérieux, tout en continuant de parler tout haut
C'est déjà arrivé que quelqu'un devienne paranoïaque au point d'en mourir après avoir eu vent des histoires que je raconte!

Il se tourne vivement vers Fletcher et Beth
- Vous deux, vous connaissez bien la chanson, si vous me racontez une histoire croustillante, grandiose, terrorisante, compromettante,
Il fait une moue exagérée à chaque mot
je pourrai aller faire connaître ta nouvelle école de chasseurs d'abominations à la grandeur de Sindar, M'sieur Fletcher! Il faut bien commencer à penser à votre retraite et à préparer la nouvelle génération,
Il fait un clin d'oeil chaleureux vers Beth
après toutes vos aventures mortelles ça seras bien mérité!

Il se tourne encore vers Yosuke
- C'est pas le genre d'offre que je fais à n'importe qui comme ça, n'allez pas oser vous imaginer que je suis de ce genre de bardes qui n'a pas de respect pour son art!
Une grimace de mépris apparais sur son visage un instant
Je vous l'offre parce que vous êtes un ami de Fletcher et que ça faisais beaucoup trop longtemps que je n'avais pas entendu une si bonne histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge le Cale-verre Empty
MessageSujet: Re: L'auberge le Cale-verre   L'auberge le Cale-verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge le Cale-verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éklaizia grandeur nature :: Zone en-jeu :: Dans le village de Bexley-
Sauter vers: