Éklaizia grandeur nature
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Éklaizia grandeur nature est une organisation fesant des évènements de type médiévaux fantastique pour les jeunes de 16 et plus .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Commentaires GN Octobre 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Phenestral De Nosferas

Phenestral De Nosferas


Messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2017

Commentaires GN Octobre 2018 Empty
MessageSujet: Commentaires GN Octobre 2018   Commentaires GN Octobre 2018 EmptyJeu 25 Oct - 1:27

Bon, l'heure des commentaires est venue!

Mes points forts!

- Les groupes mélangés pour l'Auberge du Massacre! C'est vraiment super quand il y a des événements qui nous mettent en groupe avec d'autre personnes avec qui on a rarement ou même jamais de chances d'interagir! Ça donne lieu à des passes vraiment inattendues. Ça, j'adore vraiment ça! Continuez de nous mélanger et de nous disperser!

- La partie plus géopolitique de préparation de guerre j'ai trouvé ça vraiment trippant de m'impliquer dans cette game là! Élaborer des plans, forger des alliances, établir les objectifs, travailler avec les émissaires des cités/clergés, etc. Vraiment très très cool! J'ai très hâte de voir ou tout ça va mener!

- La Maison du Massacre! Pour vrai je n'aurais jamais cru possible de transformer l'auberge en quelque chose d'aussi impressionnant et différent en si peu de temps! Dès qu'on mettais les pieds dedans on oubliais que c'était l'auberge et on étais tout de suite pris dans l'ambiance stressante et dangereuse de la place! Et que dire des soundtrack personnalisées pour les victimes enlevées, pour vrai je suis quand même jaloux de pas en avoir eu une, c'est si épique comme affaire!

- Les deux photographes! Pour vrai moi j'aime ça me faire prendre en photo alors plus il y en a, mieux c'est!!

- Les réactions des gens qui en apprennent petit à petit sur le background de Phenestral, à chaque fois vous êtes magnifiques à voir!

- La constance du jeu malgré la pluie/temps froid, plaisant de voir le reste des joueurs ne pas se laisser abattre par la météo!

- Vraiment très peu de passes hors-game et tout le monde toujours super décorum! Merci je vous aime!

Mes Points faibles!

- J'ai l'impression qu'on a de la misère à accueillir et faire revenir les nouveaux! Je pense qu'on pourrais tous faire un petit effort pour plus inclure les nouveaux dans nos plays et dans nos passes RP, juste leur demander leur avis ou leur motivation et leur laisser profiter du spotlight et des animations.
Oui, je comprends qu'on préfère tous gérér les problèmes directement avec les chefs de groupe, ou marchander avec le plus riche des marchands, tuer le plus fort des evil/good, etc, mais il faut aussi penser que c'est pas en ignorant les nouveaux qu'ils vont avoir envie de revenir jouer avec nous.

Petite proposition pour faciliter l'intégration des nouveaux :
1. Si un nouveau vous écrit avec un concept de perso qui fritterais bien dans un groupe en particulier, vous pourriez le mettre en contact avec les membres du groupe pour essayer qu'il puisse créer un perso qui aurait des liens de background avec les autres persos du groupe comme ça, malgré qu'il soit lvl 1, ce nouveau pourrait déjà avoir des liens avec les vétérans plutôt que d'avoir à les travailler à la dure et que finalement il ne se lie à personne.
2. Donner des informations relatives aux événements de la fin de semaine (un peu comme les rumeurs) ou des ressources aux nouveaux afin qu'ils puissent participer et apporter un petit plus inattendu lors des conversations ou des résolutions de problèmes.

- La fin de game qui tombe au milieu d'une bataille. Ça fait une coupe de fois que ça arrive et je réalise que ça me gosse quand un combat se fait interrompre par la fin de game, et je crois ne pas être le seul. Outre le fait qu'on ne sais pas qui a vraiment gagné et qui a perdu, que ça nous empêche de looter nos victimes et je trouve que ça rends les choses bizarrement awkward d'en reparler in-game par la suite et qu'on se retrouve souvent à se retrouve à juste éviter le sujet même quand ça serait important.
J'imagine qu'il y a des bonnes raisons de canceller la fin d'une bataille, mais je crois que ça serait bien de pouvoir les finir de temps en temps. Sinon, peut-être poster une sorte de synopsis de fin de game comme il y avait déjà eu, qui explique ce qui s'est passé dans les moments après la fin de la bataille, au moins pour qu'on puisse se faire une idée de la tournure des événements.

Mes passes mémorables!

- Se rassembler dans l'Ossado avec les Nepharieux et extrapoler que Shaya est une gueuse aux mœurs légères et que son fils n'est pas de Zhaan parce que Zhaan a été piégé 5 ans dans le Royaume des Morts avec nous!

- Discussion avec Arl sur la magie : Alors, pour simplifier la chose, imaginons la magie de tous les Panthéons comme étant un tableau avec des cases hexagonales

- L'agente de Zenna et ses engagés qui viennent m'arrêter samedi matin pendant que j'enfile mes bottes. Étant donné que je n'avais pas le reste de ma troupe, mes chances de l'emporter étaient mince alors je me dis qu'une promenade de santé vers Lylia ne pourrais pas me faire de mal et j'accepte de me rendre à mon jugement. Finalement, ça a un peu mal viré parce que j'étais pas supposé aller au procès, je devais me battre et qu'un des deux groupes détruise l'autre avant de se rendre jusqu'au procès, alors on a dû improviser et ça a donné lieu à un moment vraiiiment cool!!!

- La troupe de Undead qui arrivent dimanche matin alors qu'on est tous encore entrain de dormir et que j'ai dû traverser leur procession en caleçons pour aller chercher mon linge qui séchait au dessus du poêle, vraiment absurdement comique!

- L'ambiance vraiment hostile entre mon maître et les autres membres du groupe d'Alaneas, cette passe là a vraiment été d'une intensité!

Ça ressemble à ça pour l'instant! Merci à tous pour cette extraordinaire saison! Chaque moment était mémorable, autant pour Venatura que pour Phenestral! J'ai sacrément hâte au gala et à la saison prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires GN Octobre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éklaizia grandeur nature :: Zone hors-jeu :: Discussion-
Sauter vers: