Éklaizia grandeur nature est une organisation fesant des évènements de type médiévaux fantastique pour les jeunes de 16 et plus .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grande quête de Boum!

Aller en bas 
AuteurMessage
Boum

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: La grande quête de Boum!   Dim 27 Mai - 21:33

Boum se promène sur les sentiers à la recherche de gentilles personnes qui pourraient l'aider sa grande quête d'informations et de savoir! Chaque fois qu'elle croise quelqu'un, elle lui fait un beau grand sourire et dit:

-Allô! Moi c'est Boum! J'ai besoin d'votre aide! Aidez-moé dans ma grande quête siouplaît!

Si elle ne croise personnes sur les sentiers en eux même, elle passera à chacun des campements un par un pour faire la même demande!


Dernière édition par Boum le Mar 5 Juin - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

MessageSujet: Re: La grande quête de Boum!   Mer 30 Mai - 4:02

Étant revenu de Lillya depuis peu, il fallait montré un peu de présence, ce fut donc avec cette idée en tête que Michael prit la décision d'aller faire un tour sur le sentier des terres. Tout en armure, ou presque, il marchait sans pour autant avoir une destination en tête. En cette belle journée ensoleiller qui s'annonçait, il espérait ne pas rencontrer un d'Epsylon. Sur la route, ce qui semblait devant lui au loin était une gobeline. Ne l'ayant jamais vue, Michael n'hésita pas à passer près pour faire les salutations sans pour autant avoir comme plant de s'arrêter. La gobeline fut la première à démarrer la conversation sans hésitation.

-Allô! Moi c'est Boum! J'ai besoin d'votre aide! Aidez-moé dans ma grande quête siouplaît!

Un peu surprit, Michael ne perdit pas un moment pour répondre.


- Bien le bonjour, Moi c'est Michael Gold Eagle, parle-moi un peu de ta quête, vous m'intriguer en précisent que celle-ci est grande.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boum

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: La grande quête de Boum!   Mer 30 Mai - 11:38

Boum accourut vers ce qui lui semblait être un vaillant chevalier avec un grand sourire sur son visage. Enfin une autre âme dans Ferhan! Les terres étaients plutôt abandonnées on dirait...

-Ah ben vous savez Monsieur Gold, quand on est une p'tite gobeline comme moi, pas mal toute à l'air ben grand! Je cherche... *Elle compta sur ses doigts quelques secondes* 2 choses! Je cherche madame Amélia, ou n'importe quelle information que vous connaîtriez sur elle... C'est que j'suis venue à Ferhan pour la recontrer pis qu'elle m'aide avec mes potions, mais elle a disparu! Mais je l'ai jamais rencontré cette madame là moi donc je sais même pas de quoi elle a l'air... Je sais même pas quelle race qu'elle est la madame, s'pour dire! Faque ouais c'est ça, des informations sur elle là.

Elle prit une pause comme si elle avait terminé. Au bout de quelques secondes, son visage s'illumina de surprise et elle s'agita.

-Ah pis c'est vrai! J'ai une deuxième chose à vous demander! Je sais ça fait beaucoup, j'm'excuse... Mais c'est que Monsieur Flèches m'as demander d'examiner le sang d'une créature bizarre qui est venu à Ferhan la lune passé, pis jvoudrais comparer s'te sang là avec le sang de d'autres race pour me donner des pistes de recherche! Ça fait que si sa vous dérange pas mon bon Monsieur Gold, j'me demandais si vous seriez peut-être assez de bonne humeur pis généreux pour *Sa voix baissa en volume, gênée par sa demande* pour me donner une p'tite fiole de votre sang tsé pour la science pis pour m'aider un p'tit peu....

La tête basse entrée dans ses épaules, le regard vers le sol, elle attendit une réponse du grand jeune homme, convaincue qu'elle se ferait rejetée.


Dernière édition par Boum le Mar 5 Juin - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

MessageSujet: Re: La grande quête de Boum!   Mer 30 Mai - 17:39

La petite gobeline cherchait donc Amélia pour l'aider dans ses potions. Une gobline qui fait des potions et qui ne semble pour l'instant n'avoir aucune malice. Malgré qu'il lui manquait beaucoup d'écus, il lui venait un futur plan en tête. Mais lorsque l'homme s'apprêtais a parler, la petite gobeline reprit la parole. Cette fois elle parlait de monsieur Flèches ainsi d'une créature qui serait venue la lune dernière puis d'une collecte de sang. Plus la gobeline parlait, plus sa quête devenait effectivement grande. Michael prix donc la parole a son tour avec un sourire, retenant une envie de rire face à la jeune gobeline qui semblait gênée. C'était bien la première fois qu'il voyais un membre de cette race ce gêner de quelque chose.

- Pour commencer, j'en suis navré mais je ne peux point vous donner l'emplacement d'Amélia, habituellement elle se trouverait a l'hopital non loin d'ici. Je la connais de vue, comme la plupart des gens en ces terres. Seulement, je ne suis point un feseur de potions et j'ai malheureusement rarement les écues requis pour m'en procurer vu que mon armure coute très cher a réparer. Toutefois, je peux te confirmer que celle-ci n'est pas passée ici depuis un très long moment. Normalement, elle passe a chaque deux lunes je crois, mais là, elle n'est pas passée depuis très très longtemps.

Michael prit le temps de reprendre sa respiration correctement avant de continuer sur le même sujet.

- Tout ce que je peux te dire, c'est les dernières nouvelles que j'ai sur elle, elle est humaine. Toutes mes escuses pour le peu de renseignements sur le sujet. La je dois vous dire, que j'arrive de Lillya, j'y est passé la majeur partie de l'hiver. Tout sa pour dire que je n'étais point présent en ses terres la dernière lune, je n'est donc encore aucun renseignements sur la créature bizarre qui est passée.

Prenant une seconde de réflextion pour bien penser aux mots qui sortiront de sa bouche et toujours en gardant le sourire, Michael reprix encore la parole.

- Si par monsieur Flèches Vous parlez de Fletcher celà veux dire que vous n'êtes en loin mon ennemie, je dois beaucoup a Fletcher, je serais donc enclin a te donner de mon sang. Toutefois, j'ai quelques questions a te poser, ainsi qu'une proposition a te faire. Si sela vous conviens, voudriez-vous continuer a marcher ?

Tout en posant la question, Michael pointa une direction quelconque tout en gardant le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boum

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: La grande quête de Boum!   Mar 5 Juin - 20:41

Suite à la réponse non-négative du grand homme en armure brillante, la tête de Boum se releva immédiatement, son grand sourire de retour dans son visage abîmé. Elle hocha vivement la tête pour signifier que Monsieur Flèches était effectivement Fletcher.

-Ah ben avec plaisir mon grand monsieur! On peut marcher toute la journée si vous voulez, j'fais yinque ça depuis le début d'la lune, je cherche du monde! Vous êtes étonament l'premier que j'croise depuis ben des jours, st'à croire que tout l'monde me fuis coudonc! Pis vous avez été assez fin pour me répondre, en souriant en plus de t'ça! Faque certain que j'va répondre à vos questions! Ben si j'en connais là réponse la ben sûr...
.

Elle déplaça rapidement son corps dans la direction pointé par le jeune homme. Sa démarche boiteuse soutenue par son grand bâton semblait quand même tendre vers la gambade malgré une visible difficulté à mettre un pied devant l'autre. La gaieté et l'insouciance étaient de retour sur son visage.

-Bon, dites-moé donc c'est quoi les questions qui vous trotte dans tête. Pis qu'essé qu'cé qu'vous voulez me proposer donc?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

MessageSujet: Re: La grande quête de Boum!   Jeu 7 Juin - 18:38

C'est avec un grand plaisir, que Michael se mit à marcher avec la gobeline, celle-ci semblait sourire. La conversation qui arrivait serait des plus amusantes. Une grande respiration se fit entendre avant l’enchaînement des questions.

-Premièrement, si je vous ai bien compris tout a l'heure, vous pouvez faire des potions, qu'elle sorte de potions? Certaines potions pourraient m'êtres très utiles.

Michael prit une petite respiration avant de continuer.

-Petite Boum, j'aimerais deuxièmement savoir si vous prévoyez de vous associer à la guilde marchande. Car si vous vous rangez de leurs côtés, les gens ne pourront plus faire affaire directement avec vous sans avoir l'opinion des autres marchand...

Une pluie de curiosité tombait des paroles de Michael, pensant a herp-pess, le seul gobelin à qui il prenait vraiment le temps de parler.

- Êtes-vous associé aux autres gobelins en ces terres ? Avez-vous besoin de protection ? Aimeriez-vous un endroit ou vivre ? Quel Dieu prier vous ?

Michael prix un instant d'arrêt en remarquant que celui-ci bombardait la gobeline de question sans même prendre le temps de la laisser parler. Celui-ci prix donc le temps de correctement respiré, écoutant correctement la gobeline parler pour s'assurer que la proposition qu'il voulait lui faire pourrait bien fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boum

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: La grande quête de Boum!   Sam 9 Juin - 22:50

Boum marchait tranquillement aux côtés du jeune homme en s'appuyant sur son long bâton. Elle ralentit légèrement le pas lorsqu'il se mit à lui poser ses questions pour se concentrer. Rapidement, à voir le nombre de question que le jeune homme lui posait, ses yeux s'agrandirent et elle finit par carrément s'arrêter d'avancer et se mit à compter le nombre de question sur ses doigts pour tous s'en souvenir.

Lorsque Michael arrêta de parler, elle fixa ses doigts avec ses yeux grands ouverts, et prit un moment pour réfléchir avant de répondre de sa petite voix.

-Première question, les potions. Euh j'fais surtout des potions pour guérrir vos bobos en s'moment, pis kek' autres avec des effets que j'penses pas ben ben qui pourrait vous servir mais faudrait être plus précis sur s'que vous cherchez rendu là. J'suis ben encore en train d'apprendre v'savez!

Deuxième question, j'suis pas sûre de qui vous parlez, mais j'penses pas. Boum est ben toute seule à faire ses p'tites affaires, j'ai pas besoin de que'qu'un pour vendre mes affaires à ma place. En plus j'parie que vos marchand y savent même pas en faire des potions ca fait qui sauront même pas de quoi qui parle. Pis en plus, si vos marchand c'est les gens bizarre dans la grosse auberge en haut d'la côte, yé encore moins question que j'fasse affaire avec eux! Y'ont été bête avec moé quand j'tarrivée icitte, sont pas ben ben gentil.

Pour vos autres questions, bha entre gobelins on se soutient pas mal toute, mais y'en a un que j'aime ben pas, celui avec la grosse bosse su'l dos là. En plus y copie mon nom! J'aime ben Herp-pess, lui y'er fin pis y'er intellingent, c'est l'fun parler avec lui. Son p'tit copain foncé aussi y'er ben l'fun mais ça dépend des jours, desfois y'er gossant aussi. Pour vot' protection s'ben gentil d'votre part, mais j'ai pas ben ben de problèmes pour l'instant là. Le monde me trouve pratique parce que jguérris leur bobo tsé. Mais si j'ai b'soin d'aide j'vous ferai signe mon bon monsieur. Sinon moé j'vis pas mal dans l'bois, j'ai l'habitude. J'sais ben me cacher din arbres, pis les p'tites grottes me font pas ben peur. J'aime mieux être tranquille desfois que entourer de plein de monde qui parle tout le temps. Mais j'dis pas ça contre vous là! Pis euh quel dieu que j'prie, dans mon village on prie pas mal tous Effrava. J'en connais kek autres, comme Zarek genre, pis Mavéthis parce que ben quand on meurt on a pas ben le choix hein. Vous autres à Ferhan z'arrêter pas de parler de plein de dieux que j'connais pas ben ben. Moi j'me concentre sur mes p'tites potions, j'suis pas ben plongée en dieux pis toute.


Boum prit un instant pour réfléchir, s'assurant qu'elle n'avait oublié aucune question. Elle recompta sur ses doigts pour s'en assurer, puis retroussa la tête, affichant un air satisfait. Elle fît quelques pas en trottinant pour rejoindre Michael qui avait fait quelques pas avant de remarquer qu'elle avait dû s'arrêter pour se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michael

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2014

MessageSujet: Re: La grande quête de Boum!   Lun 11 Juin - 22:25

Après avoir écouté toutes les réponses de la petite gobeline, Michael comprit qu'il en faudrait plus de temps pour que cette gobeline soit sujet à accepter sa proposition, le futur chevalier décida de prendre une nouvelle approche. Toujours en gardant son sourire qu'il compte bien garder toute la journée, Michael continua la conversation.

-Je dois vous avouer que des potions de soin me seraient très futurement utiles, dit mois comment marchander-vous ?


Michael prix le temps d'écouter la réponse de la gobeline avant de reprendre la parole.

- J'aimerais que vous sachiez que je suis très heureux de savoir que vous n'êtes point avec les marchands. Je préfère directement parler avec les gens qui prennent le temps et l'effort de faire le travail pour laquelle je dépense mes écus. Cela aide à moins se faire arnaquer, surtout dans les temps qui coure.

Essayant de ne pas marcher trop vite, ayant vu que celle-ci s'était déjât arrêter une fois suite a l'attaque de questions précédentes. Cette conversation avançait bien, mais Michael avait des plans qui s'empilaient dans sa tête et par la même occasion, beaucoup de monde avec qui parler.

-Cher Boom, je vous raccompagne jusqu’à la prochaine palissade ou jusqu’à la rencontre de ce que vous pouvez considérer comme des alliés, puis je vous laisse, j'ai beaucoup de gense avec qui je dois discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boum

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2015

MessageSujet: Re: La grande quête de Boum!   Lun 11 Juin - 22:57

Boum continua de claudiquer aux côtés de Michael en écoutant ses prochaines paroles. À sa question suivante, ses sourcils se froncèrent et elle réfléchit quelques instant avant de répondre.

-Euh... z'avez des bonnes questions Monsieur Gold. J'en ai pas vendus encore officiellement, ma dernière j'lai donné a Monsieur Flèches mais y'était à peine revenu de l'inconscience, ca fait que y'a pas trop négocier hein. Mais sinon moi j'aime mieux les trésors pis les ressources que les écus, quand c'est des affaires qui m'sont utiles ben sûre. Sinon ça va dépendre des ingrédients qu'ça m'prend pour faire la potions en question. Si c'est ben dur de trouver s'té ingrédients là ben ça va être plus cher vous pensez ben. Faudrait ben j'm'informe sur combien vallent mes affaires...

Le reste de sa pensée se perdit dans le silence, les sourcils toujours un peu froncé, pensive. Ce n'est que quelques instants plus tard, quand Michael reprit la parole, qu'elle sortit de ses pensées et repris son air jovial en écoutant le jeune homme. Son sourire s'élargit à ses paroles.

-Ah ben ça c'est ben gentil mon bon Monsieur! Que vous r'connaissiez not' dur travail pis nos talents c'est ben appréciez j'vous jure! Pis c'est ben sûr que v'z'avez moins de chances de vous faire avoir de même.

Tout deux continuèrent leur marche tranquille tandis que la palissade de couleur rouge se profilait lentement au loin. Elle écouta Michael, puis lui répondit en gesticulant de son bras libre.

-Ah faites vous en pas mon brave, j'va retrouver mon chemin! Y'a pas grand monde qui m'fait peur icitte. Pis d'ailleurs faut j'aille à s'te palissade là justement, faut j'aille voir Monsieur Chevreuil.


Un moment de silence s'en suivit alors qu'ils approchaient de la palissade en question, puis la gobeline se retourna brusquement vers Michael, se rappelant quelque chose.

-Hey mais là, oubliez pas s'que vous m'aviez promis hein! Un p'tit peu d'votre sang de brave, contre les réponses à mes questions! Pis vous vouliez pas m'proposer que'choses vous là? Me souvient pas que vous me l'aviez conter vot' proposition!

Elle fixa Michael de ses grands yeux, un sourcil levée, perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grande quête de Boum!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande quête de Boum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» La plus grande fraude de l'histoire?
» La Grande Marée Qui Surbmergera Le Monde! (Résultat Des Sondages #1) [Avec de jolies images pour Tar... Car sinon il comprend rien...]
» Le début turbulent d'une grande amitier (PV Pelage Roux)
» Manger et boire restent un luxe pour la grande majorite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éklaizia grandeur nature :: Zone en-jeu :: Sur les sentiers-
Sauter vers: