Éklaizia grandeur nature est une organisation fesant des évènements de type médiévaux fantastique pour les jeunes de 16 et plus .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cité de Lillya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Cité de Lillya   Mer 26 Mar - 23:29

La côte est de Sindar abrite la ville portuaire de Lillya. Une ville qui par une technologie à base de pompes d’eau réussissent à canaliser de l’énergie pour alimenter leur éclairage, leur machinerie et autres engins. Situé au centre de plusieurs ruisseaux, multiples barrages ont été érigés afin de contrôler leurs débits et diriger les bateaux marchands. Selon la force des vents un perpétuel nuage de vapeur flotte au-dessus de la ville ne laissant que peu de soleil filtrer, créant un éclairage unique à la ville et particulièrement à la chute universelle.

Sa structure est nivelée sur deux étages, chacun composé de 5 quartiers différents. L’étage supérieur comporte les quartiers des Banques, du marché, de l’Érigilium, du Parlement et de l’Agorapol. L’étage inférieur comporte les quartiers des artisans, des taudis, du port, de l’armurerie et de la prison. La différence est flagrante entre le style de vie des habitants du second étage pour tous ceux qui ont la chance d’y accéder. Le quartier des banques est là où toute chose est gardée en Lillya, des trésors de temps anciens, des ententes de paiement et des contrats entre autre. Le marché est le lieu par excellence pour trouver des ressources venant de d’autres continents ou pour vendre des marchandises prête à être exportées. L’Érigilium est une imposante tour filiforme contenant le palais royal ainsi que le lieu où siège le conseil. Le parlement est un quartier très récent qui a été créé afin de gérer les conflits entre marchands ou vendeurs de différentes régions, afin de gérer les prix des innombrables produits passant les frontières de la ville. L’Agorapol est le lieu le plus religieux de la ville, c’est à cet endroit que les habitants peuvent s’assembler pour faire honneur aux différents dieux. Malgré la présence de temples de Gorïm, Kaelus, Nezzer et Nori, tous les prient à l’extérieur, car seuls ceux ayant suivi un cheminement sacré ou accompli de haut-faits ont accès à l’intérieur de ceux-ci. Dans le quartier des artisans plusieurs artistes, qu’ils soient maître du marteau ou du pinceau, trouvent leur place, créant une variété infini d’objets. Annexe au quartier des artisans se trouvent les taudis, regroupant les plus pauvres, se nourrissant et trouvant diverses utilités parmi les déchets qui viennent des eaux usés de l’étage supérieur. Le port, composé de quais triant les embarcations selon leur provenance et leur destination, est le seul quartier qui s’étend au-delà de l’enceinte muré de la ville et qui a un accès direct au plus grand nombre de sections de Lillya.

Le souverain de Lillya est le Roi Corvellius, qui règne en compagnie de ses douze conseillés qui ne sont élu qu’au trente ans. Chaque année la célébration la plus rependue est la première lune du solstice. Durant cet événement l’entièreté de la population est appelée au marché pour participer à un banquet en plus d’avoir accès à la marchandise à rabais. Des jeux sont organisés à toutes les années, mais tous les vingt ans les vainqueurs sont nommés directement au conseil du roi si des places sont disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eklaiziagn.forumactif.com
 
Cité de Lillya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éklaizia grandeur nature :: Zone en-jeu :: Folklore-
Sauter vers: