Éklaizia grandeur nature est une organisation fesant des évènements de type médiévaux fantastique pour les jeunes de 16 et plus .
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cité de Kortiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Cité de Kortiss   Mer 26 Mar - 23:28

Au nord-ouest de Sindar se trouve le Grand-lac-d’Éther et en son centre, il y a de ça deux cent trente-six ans, la premièree grande magistère, l’elfe Helena Ly’Argane, créa le grand pont de glace perpétuelle jusqu’à une île où s’érigea Kortiss la cité d’Éther. Depuis sa fondation les bases de la magie y sont perpétuées et l’île centrale a fini par devenir la capitale qui est maintenant reconnu à travers Sindar.

La ville se divise en quatre cercles concentriques qui délimitent les différents quartiers par des murs en pierre blanche. Le premier cercle, aussi appelez Bas-quartiers, est constitué de ports, de poissonneries, d’entrepôt, de quelque tavernes et des quartiers les plus pauvres de la citée. Le peux d’orc, de demi-orc et d’oorok qui vivent en Kortiss finissent généralement dans les Bas-quartiers. Le deuxième cercle, ou Quartiers-d’Or, est la maison du commerce et de la bourgeoisie de Kortiss. Les bourgeois ont leur demeure dans cette section de la citée. Les temples de Nori font partie du paysage ainsi que bijoux, haute couture, enchanteurs, alchimistes et théâtres, qui ne sont quelques exemples de biens et services pouvant être trouvé dans les Quartiers-d’Or. Le Troisième Cercle, aussi nommez Le Quartier-du-savoir, est lieu de résidence des nobles, des écoles de magie et des laboratoires de créations de créature magique. L’entièreté de la noblesse de Kortiss est pratiquant des arcanes. C’est la raison d’ailleurs pourquoi les écoles de magie ont été bâties dans le Troisième Cercle. La Cathédrale-de-la-Connaissance, lieux de culte important de la déesse Nori, est érigé là ou devrait normalement ce tenir la porte vert le quatrième cercle. Les quatre Conseillés ont comme lieu de résidence la Cathédrale et, en plus du Grand Magistère et de son apprenti, ils sont les seuls à connaitre le moyen d’atteindre le quatrième cercle qui renferme le Palais des arcanes. Le Palais est la plus haute tour de Sindar, haute au point de toucher les nuages et blanche comme ceux-ci.

Le Cinquième Grand Magistère, Vladymir Dubaton, dirige la Citée avec l’aide d’un conseil de quatre mages choisi par le Grand Magistère. Vladymir a le droit de véto sur toutes décisions concernant le territoire de Kortiss et règne avec bonté et sagesse. Cette ville a toujours été gouvernée par des mages, la raison est fort simple, les Arcanistes de cette cité sont persuadés que seul ceux pratiquant l’art de la magie sont aptes à gouverner. La rotation de chaque Grand Magistère se fait de manière très méticuleuse et est toujours choisi par le Grand Magistère en place qui prend sous sa tutelle un enfant dénotant un potentiel notoire en magie pour lui apprendre les subtilités des arcanes et l’art de gouverner. Bien que la population se compose majoritairement d’elfes, d’humain et de demi-elfes toutes les races y sont admises tant qu’ils ne créent aucun grabuge. Les multiples expérimentations qui ont été fait ont muté la faune et la flore du lac qui sont souvent vendu à différents acheteurs de tout Sindar. En plus de leur commerce de créations magiques, le Grand-lac-d’Ether produit une quantité phénoménale de perles qui sont utilisé par la ville comme monnaie d’échange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eklaiziagn.forumactif.com
 
Cité de Kortiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» La cité de Thelxépia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Éklaizia grandeur nature :: Zone en-jeu :: Folklore-
Sauter vers: